• 1. Le plan de travail et de progrès interactif

     

    LIRE

    DIRE

    ECRIRE

    Ceinture blanche

    Le plan de travail et de progrès interactif

     

    Lire la Farce en entier et regarder les capsules. 

    Pour vérifier si tu as bien lu : un jeu en ligne! 

     

    Ceinture orange

    Le plan de travail et de progrès interactif

     

     

    Découvrir les notions incontournables du théâtre et préparer un exposé.

     

    Faire l’exposé devant la classe en maintenant l’attention des camarades.

     

     

    Ecrire au présent (reprise pour maitrise totale de la leçon du chapitre précédent) 

     

     

     

    Ceinture verte

    Le plan de travail et de progrès interactif

     

     

     

     

    Lire des extraits de théâtre et les comprendre.

     

    Mettre en scène ces mêmes extraits dans des tableaux pour montrer et jouer avec les didascalies (formes en –ant)

     

    VOICI LE RÉSULTAT! 

     

    Les formes en –ant, l’art des didascalies ou comment déjouer les pièges de l’orthographe ?

     

    La capsule et la fiche outil !  

     

    Ceinture bleue

    Le plan de travail et de progrès interactif

     

     

    Quels sont les éléments qui permettent à cette farce d’être comique ?

    => Rédigeons un tuto pour savoir comment reconnaître une farce.

     

    Donner des ordres : OUI !

    Mais comment ? 

    Cliquez ICI pour retrouver la capsule et la fiche outil! 

     

     

     

     

     

     

    Ceinture noire

    Le plan de travail et de progrès interactif

     

     

     

    À TOI DE LE DÉCOUVRIR : La dernière demande de la Dame de Piégut :

     

     

     

      

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 13:48

    Bonjour madame, j'espère que vous allais bien Cathy m'a dit que vous étiez malade alors j'espère que ca va mieux. 

    Bien à vous, Marianne.

     

    VIVE LE FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :