-
-
-
Bonjour!
Voici une vidéo sur l'ALPHABET
Voici la vidéo faite par tes camarades!
Les fournitures scolaires:
1 commentaire -
-
Voici le plan de travail et de progrès de ce chapitre lié à l'ECRITURE!
CLIQUEZ ICI pour voter pour votre poésie préférée!
Cliquez ici pour voir le prolongement du projet LUNGTAS!
LIRE pour …
ÉCRIRE
Clique sur le lien pour voir les activités numériques liées à celles faite en classe.
Ceinture blanche
Regarder les capsules sur le site de Français et compléter les fiches outils
Ceinture orange
Compléter la fiche « à un accent près », faire une synthèse et l’apprendre.
- Créer deux octosyllabes ou deux alexandrins pour la dictée de fin de chapitre.
- Ne pas faire d’erreur sur les homophones dans la dictée « récap ».
Ceinture verte
Comprendre et connaître les trucs du poète appelés figures de style.
( à repasser si je ne l’ai pas eu dans le chapitre 2 !)
Ecrire un poème sur le thème de la nature en s’inspirant du travail fait autour du corpus.
avec au moins 3 figures de style (nommées et comprises)
Ceinture bleue
Lire un corpus au choix (paysage et sentiments ou animaux et musique) et l’étudier grâce aux questions.
Ceinture noire
Mettre en voix ce poème après l’avoir présenté sur un support attractif pour le concours de poésie.
1 commentaire