-
Par Madame Mariottat le 4 Novembre 2015 à 15:25
Pour mieux se retrouver dans les diverses ceintures, voici le plan de travail et de progrès interactif. Clique sur le lien pour voir le contenu virtuel lié!
La semaine de la solidarité se prolonge!
LIRE pour DIRE
Apprendre à Apprendre
Clique sur le lien pour trouver le contenu!
Ceinture blanche
Regarder les capsules sur le site de Français et
compléter les fiches outils.
Ceinture orange
Lire les extraits du corpus sur
Pluie et Poésie en autonomie.
Lire à haute voix un des poèmes du corpus de manière fluide et avec le ton.
Apprendre à apprendre : comment fonctionne mon cerveau ? (partie 2)
Le site d'Eric Gaspar, spécialiste des neurosciences en éducation.
Ceinture verte
Comprendre et connaître les trucs du poète appelés figures de style.
Utiliser une ambiance sonore pour mettre en valeur sa lecture d’un poème.
Connaître les techniques pour apprendre par cœur un texte.
Ceinture bleue
Expliquer un poème en utilisant les figures de style pour en comprendre le sens.
Dire par cœur un poème sur le thème de la pluie.
Savoir utiliser les techniques pour apprendre par cœur un texte.
Ceinture noire
Mettre en scène avec voix, gestes et musique un poème sur le thème de la pluie.
Pour préparer la ceinture noire...
votre commentaire -
Par Madame Mariottat le 14 Novembre 2015 à 15:37
Voici notre manière de lancer
les lungtas au vent!
Le sens des lungtas
votre commentaire -
Par Madame Mariottat le 4 Novembre 2015 à 17:24
La capsule du début de chapitre:
Pour les étourdis, la fiche outil:
Quelques lectures pour aller plus loin à découvrir en cliquant ici!
votre commentaire -
Par Madame Mariottat le 7 Novembre 2015 à 09:35
Cette semaine, vous avez lu les extraits et fait un oral pour rendre compte de votre lecture à vos camarades. Voici le compte rendu.
Vous allez pouvoir compléter le document qui reprend cela grâce à ces "adobe slate".
votre commentaire -
Par Madame Mariottat le 6 Janvier 2016 à 07:30
Comment apprendre par coeur un texte?
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique