• Cette année, dans le cadre du projet cycle 3 autour de la métamorphose, nous avons décidé de nous rapprocher d'Angoulême et de participer au concours de la BD scolaire

    Je n'avais jamais créé de BD avec mes classes, encore moins en pédagogie inversée. Plus l'expérience avançait, plus je trouvais que cette expérience mériterait d'être partagée. 

    En effet, jamais je n'aurais imaginé autant de compétences mises en oeuvre, travailler la langue et voir naître un tel engouement des élèves. 

    Cette année, mes classes de 6e ont eu quelques difficultés pour s'installer dans leur nouveau rôle de collégiens. Aussi, ce projet a permis de mettre en oeuvre des attitudes d'élèves autonomes, soigneux et rigoureux. Bref, une vraie réussite!

    Découvrez à travers cette petite vidéo l'organisation qui a été la nôtre. Les élèves témoignent de bon coeur et vous expliquent tout!

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Méthode pour inverser la classe présentée à LUDOVIA

     

    Dans "La classe inversée en 10 questions", je vous propose un itinéraire de mes pratiques de classe agrémenté de nombreux tutoriels et exemples qui permettront à ceux qui le veulent d'inverser la classe. N'hésitez pas à faire des commentaires et à amener des suggestions!

     

     

     

    Méthode pour inverser la classe présentée à LUDOVIA

     

    Méthode pour inverser la classe présentée à LUDOVIA

    Pour pour accéder à la présentation faite mardi 26 Août 2014, cliquez ici!

     

     

     

    *j'ai utilisé Prezi, pour la voir, il vous suffit de vous inscrire sur le site en deux clics!

     

     

     

    Interview du mercredi 27 Août par Christophe Batier. 

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Pour les parents, les élèves ou les curieux qui souhaiteraient en savoir plus sur la pédagogie inversée, voici une vidéo explicative, une CAPSULE qui l'explique!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vous avez certainement déjà rêvé de savoir si vos élèves ont vu vos capsules, s'ils ont compris leur contenu avant même de rentrer dans la classe afin d'organiser à l'avance vos différenciations, eh bien, c'est chose faite avec ED PUZZLE!

    https://edpuzzle.com

     

    Faire des vidéos interactives avec ED Puzzle

     

    Vous pouvez intégrer sur n'importe quel support vidéo, votre voix (ce qui est très important pour vos élèves comme vous avez du le remarquer!) et mettre des quizz. Le site vous édite un tableau qui montre les réponses de vos élèves. Ce document peut facilement permettre de créer la différenciation dans l'activité en lien en classe. Les réponses peuvent être formulées sous forme de quizz ou de réponse libre. 

     

    L'exemple :

     

     

    Le site est très intuitif, voici un tuto pour intégrer votre vidéo dans vos padlet, blog et site!

     

    Dans le même genre, vous avez aussi ZAPTION ou EduClipper à tester aussi!

    https://www.zaption.com et https://educlipper.net 

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique