• 1. Le plan de travail et de progrès interactif

     

     

     

    LIRE

    Apprendre à apprendre

     Lien vers les documents à consulter

    Ceinture blanche

    1. Le plan de travail et de progrès interactif

     

    Regarder les capsules sur le site de Français et compléter les fiches outils.  

     

    Bien revoir comment prendre des notes. 

     

     

    Ceinture orange

    1. Le plan de travail et de progrès interactif

     

     

    Lire des extraits de biographie et en définir les codes.

     => Le romanesque fait-il vivre l’Histoire ?

     

     

     

     

    Bien citer ses sources

     

    Des outils pour mieux lire les deux extraits

     

    La trace écrite

     

     

    Ceinture verte

    1. Le plan de travail et de progrès interactif

     

    Comparer des textes autobiographiques et en définir les codes.

    => Le témoignage fait-il vivre l’Histoire ?

     

     

     

     

    Vérifier la fiabilité d’une page

     

     

    La trace écrite à prendre en note au dos du texte à trous sur la biographie.  

    Ceinture bleue

    1. Le plan de travail et de progrès interactif

     Du romanesque ou du témoignage, quel type de récit fait-il le plus vivre l’Histoire ?  

     

    Du vocabulaire pour dire non sur tous les tons.

     

     

     

    Ceinture noire

    1. Le plan de travail et de progrès interactif

     

    Dans la peau d’un auteur biographique ou autobiographique…

     Projet TOP secret, les critères d'évaluation.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :