-
Par Madame Mariottat le 9 Décembre 2015 à 17:59
LIRE
Apprendre à apprendre
Lien vers les documents à consulter
Ceinture blanche
Regarder les capsules sur le site de Français et compléter les fiches outils.
Ceinture orange
Lire des extraits de biographie et en définir les codes.
=> Le romanesque fait-il vivre l’Histoire ?
Bien citer ses sources
Des outils pour mieux lire les deux extraits
Ceinture verte
Comparer des textes autobiographiques et en définir les codes.
=> Le témoignage fait-il vivre l’Histoire ?
Vérifier la fiabilité d’une page
La trace écrite à prendre en note au dos du texte à trous sur la biographie.
Ceinture bleue
Du romanesque ou du témoignage, quel type de récit fait-il le plus vivre l’Histoire ?
Du vocabulaire pour dire non sur tous les tons.
Ceinture noire
Dans la peau d’un auteur biographique ou autobiographique…
votre commentaire -
-
-
Par Madame Mariottat le 28 Décembre 2015 à 10:21
Ceinture blanche
- Écrire lisiblement un texte, spontanément ou sous la dictée, en respectant l’orthographe et la grammaire.
- Rédiger un texte bref, cohérent et ponctué, en réponse à une question ou à partir de consignes données.
✔
✖
Ceinture Orange
Utiliser ses capacités de raisonnement, ses connaissances sur la langue, savoir faire appel à des outils variés pour améliorer son texte.
✔
✖
Ceinture Verte
- Organiser la composition du document, prévoir sa présentation en fonction de sa destination.
- Communiquer, échanger.
✔
✖
Ceinture Bleue
- Manifester sa curiosité pour les activités culturelles ou artistiques.
- Connaître et pratiquer diverses formes d’expression à visée littéraire.
✔
✖
Ceinture Noire
Réaliser en autonomie un ouvrage autobiographique me présentant et reprenant tous les éléments des ceintures précédentes.
✔
✖
votre commentaire -
Par Madame Mariottat le 12 Décembre 2015 à 01:22
Prenez des notes sur une fiche bristol pour garder
une trace afin de réviser plus efficacement.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique