• Un spectacle vivant au collège!

     

    Piégut Pluviers a vécu une soirée haute en couleurs et en émotions le jeudi 12  juin 2014. Alors que certains patientaient devant leur écran dans l’attente d’une performance, les 21 comédiens de la troupe du Collège les Marches de l’Occitanie ont présenté leur adaptation de la pièce de Coline Serreau, Quisaitout et Grobêta. Entre rires et tremblements, les heureux spectateurs ont découvert le travail de toute une année. En collaboration avec Fabien Bassot, célèbre metteur en scène local, Amélie Mariottat, enseignante de Français et Stéphanie Contamine, comédienne amatrice ont su canaliser la joyeuse troupe et permettre une représentation digne de professionnels. Tout était réuni : un éclairage pour une création d’ambiance inégalable, des musiques folles pour faire vibrer les spectateurs et un doux texte piquant. Sur scène, les adolescents jouent en chœur et font preuve d’une parfaite maîtrise de leur voix, chacun joue et vit cet instant avec intensité. On rencontre deux personnages attachants et détonants qui se mêlent à une immense fresque humaine. Cette pièce nous raconte : nos manies, nos envies, nos folies aussi… Une surprise attend le spectateur : le final ne peut laisser indifférent.

    Les remerciements ont été très chaleureux et montrent à quel point ce rendez-vous annuel est incontournable. La Drac, le conseil général, l’éducation nationale et notre généreux foyer permettent de mener à bien des projets qui donnent du sens aux enseignements et qui permettent à chaque enfant de s’épanouir et d’acquérir de nouvelles compétences.

     

     Pour les retardataires, la troupe du collège Les Marches de l’Occitanie joue lors de la fête du collège le jeudi 3 juillet : une bonne manière de commencer les vacances !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique