-
Par Madame Mariottat le 3 Janvier 2016 à 19:01
Chapitre 4 : L'Orme du Caucase
Pour suivre les activités du chapitre, clique sur les liens!
LIRE
Apprendre à apprendre
Ceinture blanche
Regarder les capsules sur le site de Français et compléter les fiches outils.
Ceinture orange
Lire pour comprendre la composition d’un manga et le sens explicite.
Comment retenir les différents homophones et les utiliser correctement ?
Ceinture verte
Lire pour mieux comprendre l’expression des sentiments dans le manga et la culture japonaise.
Comment connaître et utiliser le vocabulaire des sentiments et des sensations ?
Méthode du jeu du chapeau
Ceinture bleue
Lire pour découvrir l’animisme et les éléments implicites de l’œuvre.
Comment faire une recherche, sélectionner l’information et la résumer pour mieux la retenir ?
Ceinture noire
Créer une émission sur l’animisme et le manga.
1 commentaire -
Par Madame Mariottat le 3 Janvier 2016 à 19:11
À partir du livret d'étude autour de la BD,
regarde cette capsule qui t'expliquera son contenu et pour mémoriser le tout afin de t'en servir durant le chapitre et après, complète la fiche outil.
la fiche outil donnée en classe :
votre commentaire -
Par Madame Mariottat le 4 Janvier 2016 à 07:20
Voici la capsule sur le manga. Prenez votre livre, l'Orme du Caucase,
votre fiche outil et en avant pour la découverte de la notion.
Pour les étourdis, voici la fiche outil (distribuée en classe) :
votre commentaire -
Par Madame Mariottat le 16 Janvier 2016 à 11:32
Voici quelques homophones supplémentaires!
Les 6eB expliquent comment ne plus les confondre. Regarde les vidéos, note sur une fiche bristol la leçon et fais le petit jeu en dessous pour être sûr que tu as tout compris.
3 commentaires -
Par Madame Mariottat le 16 Janvier 2016 à 11:36
Regardez la vidéo des 6eB:
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique