-
1. Le Plan de travail et de progrès interactif
CHAPITRE 4 : UNE AUTOBIOGRAPHIE : VIPÈRE AU POING
Clique sur les liens pour accéder aux ressources
LIRE
Histoire des arts
Ceinture blanche
Lire le livre en entier et regarder des vidéos sur Hervé Bazin sur le site de Français et prendre des notes.
Ceinture orange
Se repérer dans une œuvre intégrale.
=> le Contrôle de lecture à faire en ligne!
Comment lire et analyser une œuvre intégrale ?
=> Création d’une fiche pour l’épreuve d’HDA.
Ceinture verte
Lire dans le détail l’œuvre et trouver les éléments explicites et implicites des extraits
=> Lectures analytiques faites en classe.
De l’œuvre littéraire à l’œuvre filmique.
=> analyse d’extraits en classe, maîtrise du vocabulaire technique.
Ceinture bleue
Lire l’œuvre intégrale pour en dégager le sens global et en débattre.
=> Vipère au poing, un roman d’apprentissage ?
Participer activement au PROJET Instagram
Transforme ta vie en oeuvre d’art!
Des défis hebdomadaires te seront donnés. Tu devras de manière artistique « parler de toi » sans jamais te montrer dans des compositions nommées « story telling ».
Ceinture noire
De l’image à l’écriture…
À partir de ta composition préférée issue d’Instagram (personnelle ou une de tes camarades), écris au passé et à la première personne, comme dans Vipère au Poing un épisode autobiographique.
Tags : vipère au poing, autobiographie, oeuvre intégrale, 3e, HDA, lire, écrire, dire
-
Commentaires