• Comment créer une BD en classe inversée?

    Cette année, dans le cadre du projet cycle 3 autour de la métamorphose, nous avons décidé de nous rapprocher d'Angoulême et de participer au concours de la BD scolaire

    Je n'avais jamais créé de BD avec mes classes, encore moins en pédagogie inversée. Plus l'expérience avançait, plus je trouvais que cette expérience mériterait d'être partagée. 

    En effet, jamais je n'aurais imaginé autant de compétences mises en oeuvre, travailler la langue et voir naître un tel engouement des élèves. 

    Cette année, mes classes de 6e ont eu quelques difficultés pour s'installer dans leur nouveau rôle de collégiens. Aussi, ce projet a permis de mettre en oeuvre des attitudes d'élèves autonomes, soigneux et rigoureux. Bref, une vraie réussite!

    Découvrez à travers cette petite vidéo l'organisation qui a été la nôtre. Les élèves témoignent de bon coeur et vous expliquent tout!

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :